Notre voyage vers la transparence

Responsabilité

PARTENAIRES DE COLLABORATION

Notre code de conduite est au cœur de tous nos partenariats.

Tous nos fournisseurs sont sélectionnés sur la base du fait qu'ils peuvent et ont signé notre code de conduite .

Nous définissons nos objectifs RSE comme étant conformes aux 10 objectifs mondiaux de l'ONU, où tous nos fournisseurs sont audités par des agences d'audit externes telles que Amfori, BSCI, Bureu Veritas, SGS, Sedex. Tous les fournisseurs sont audités soit par nous, soit par un partenaire tiers pour vérifier leur conformité sociale et environnementale avec la législation nationale en matière de RSE.

Nos fournisseurs fournissent de nouveaux rapports chaque année et nous nous efforçons de leur rendre visite au moins une fois par an.

DES PRODUITS

En parfaite adéquation avec la réglementation ESG.

Nos produits sont principalement fabriqués en Chine. Comme nos produits sont complexes et dotés d’un haut degré de fonctionnalité, nous travaillons avec les meilleurs fournisseurs dans chaque catégorie de produits. La collaboration est ancrée dans de nombreuses années de développement de produits et de relations. Cela garantit une confiance continue et une assurance qualité, qui sont au cœur de notre ADN.

Aucun de nos produits ne s'écarte des exigences fixées par l'UE dans ses réglementations ESG et nous développons continuellement notre activité vers un avenir encore plus durable. De même, en coopération avec nos fournisseurs, nous veillons à rester à jour en matière de conformité REACH et à développer continuellement nos produits avec les nouvelles normes. Tous nos produits sont contrôlés pour le nickel et les PFAS et sont nettement inférieurs aux valeurs limites autorisées. Nous nous efforçons de travailler uniquement avec du polyester recyclé lorsque cela est possible.

Le développement des matériaux du futur est un processus que nous suivons de près et que nous souhaitons contribuer à développer en les intégrant dans nos produits.

EMBALLAGE

Travailler à une empreinte environnementale réduite en Co2.

Il s'agit d'un domaine en développement constant et nous constatons que nous pouvons faire davantage pour réduire la consommation et nous travaillons à réduire notre empreinte environnementale en Co2.

En 2019, nous avons conclu des accords sur le traitement des emballages en papier en Allemagne, nous allons étendre cette coopération dans l'UE à mesure que les pays introduisent les nouvelles règles de l'UE. Les prochains pays à commencer par cela sont l'Espagne et la Grèce. Dans le domaine du plastique, il se passe également beaucoup de choses, notamment autour du plastique à usage unique, dont nous utilisons malheureusement une partie.

Nous travaillons constamment pour rendre nos emballages plus durables. En 2024, nous consolidons nos données dans le domaine de l'emballage et fixons des objectifs ambitieux pour l'avenir. Nous pourrons en rendre compte en 2025.

TRANSPORT

Commencer un suivi basé sur des données et systématisé de notre impact environnemental.

Du côté des transports, nous poursuivrons également en 2024 la rationalisation et la rationalisation que nous avons entamées en 2022. Nous travaillerons dans un premier temps sur une cartographie plus approfondie de nos habitudes d'achat et des options de transport associées, y compris les besoins individuels, et combinerons cela avec des analyses des options disponibles pour minimiser le transport du producteur au consommateur final, l'objectif est une minimisation ambitieuse de l'empreinte Co2 totale de l'entreprise grâce à une production et un transport optimisés.

En 2024, nous commencerons un suivi systématique et fondé sur des données de notre impact environnemental dans le domaine des transports, en mettant notamment l’accent sur une utilisation accrue de solutions de transport plus vertes. Le support du système numérique inclura et collectera des informations sur toutes les formes de transport auxquelles le produit individuel est exposé au cours de sa durée de vie.

ÉNERGIE RENOUVELABLE

Depuis le 1er octobre 2016, nous avons converti 100 % de nos achats d'électricité pour tous les bâtiments et installations détenus ou loués par le groupe en énergie renouvelable et neutre en CO2 produite par l'énergie éolienne et solaire danoise.

Devenir plus vert...

Nous avons déménagé notre entrepôt d'un entrepôt chauffé au fioul de 8 000 m2 à un entrepôt chauffé par chauffage urbain de 4 500 m2. Nous nous sommes rapprochés des ports de réception, ce qui a permis de raccourcir le transport par camion du port à l'entrepôt et en même temps de nous rapprocher de nos plus grands marchés européens, c'est-à-dire une distance plus courte de l'entrepôt aux clients. Au cours des deux dernières années, nous avons réduit notre propre flotte de véhicules au strict minimum et aujourd'hui, nous versons principalement des indemnités kilométriques pour les voitures hybrides ou électriques de nos collaborateurs. Au siège social, nous avons mis en place une gestion de chauffage zonée, le chauffage par pompes à chaleur est mis en place en complément qui fonctionne à l'électricité neutre en CO. Nous avons remplacé 80% de l'éclairage du siège social par des LED.